Stade Toulousain
     
Philippe Kallenbrunn

Stade Toulousain

Mémoire d’un club

96 pages, 165 x 240 mm, broché cousu, couverture souple
mai 2018
15,00 €
ISBN 978-3-8313-3190-1

Commander sur Amazon


Le Stade Toulousain est le club de rugby français qui possède la plus forte notoriété au plan mondial. Son histoire débute par une légende, celle de la « Vierge Rouge », le nom donné à l’invincible armada toulousaine de 1912. Elle décroche le premier titre de champion de France en gagnant tous ses matchs ! Forts de 19 Boucliers de Brennus et de 4 Coupes d’Europe, les « Rouge et Noir » affichent le palmarès le plus riche du rugby européen. De nombreux joueurs toulousains alimentent régulièrement l’effectif du XV de France. Au-delà de ses résultats sportifs, le Stade incarne une certaine philosophie du rugby, que les observateurs résument par cette formule : « jeu de mains, jeu de Toulousains ».
Philippe Kallenbrunn

Philippe Kallenbrunn

Journaliste, spécialiste de rugby, Philippe Kallenbrunn, 44 ans, a occupé la fonction de rédacteur en chef à France Soir et à Midi Olympique. Il collabore aujourd‘hui au Journal du Dimanche, à L‘Équipe, au Figaro et au magazine Attitude Rugby. Il a notamment publié deux livres d‘enquête : Peur sur le rugby (éd. Marabout, septembre 2017), traitant des problématiques liées à la santé des joueurs de rugby, et Les Années Saint-André, autopsie d‘un fiasco (éd. Solar, mars 2016), consacré au parcours du XV de France entre 2012 et 2015. En vingt ans de carrière, il a couvert quatre Coupes du Monde de rugby et quinze Tournois des Six Nations.
Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.