Nous, les enfants de 2003
     
Pascal Helleu, Thèo Helleu

Nous, les enfants de 2003

De la naissance à l'âge adulte

64 pages, 165 x 240 mm, broché cousu, couverture souple, nombreuses illustrations et photos
octobre 2020
13,90 €
ISBN 978-3-8313-3503-9

Commander sur Amazon


Ce millénaire avait trois ans et il faisait très chaud. Nous naissons l’année d’une canicule qui en annonce d’autres, et parvenons à l’âge adulte avec le coronavirus. Il est tout naturel que l’écologie soit notre principale préoccupation politique, car nous avons peur pour l’avenir de notre planète. Nous appréhendons aussi le nouveau baccalauréat et Parcoursup. Porteuse de promesses mais aussi d’inquiétudes, s’il n’est pas certain que l’histoire s’accélère, il est sûr qu’elle va très vite.

Pascal Helleu

Pascal Helleu

Pascal Helleu est né et a grandi avec ses deux frères dans le XIXe arrondissement de Paris. Diplômé en histoire et en anglais, il a d’abord travaillé à l’ambassade de France du Libéria, où il était chargé des relations culturelles. Il s’est ensuite consacré à l’enseignement, en Seine-et-Marne, à Mayotte puis en Guyane. Dans le même temps, il a continué à écrire, et fondé diverses associations culturelles destinées à valoriser les créations de jeunes artistes (édition de poésie et de musique, organisation de concerts, réalisation de films).

 

Thèo Helleu

Thèo Helleu

Théo Helleu a grandi sur trois continents : en Europe à Fontainebleau, en Amérique en Guyane et en Afrique à Mayotte. Il se passionne pour la musique. En 2017, les CEMÉA lui confient le montage d’un film. Son goût pour les mangas et la pratique du judo sont à l’origine de son attrait pour le Japon où il a voyagé. Comme les autres lycéens de 2003, il essuie les plâtres de la réforme du baccalauréat.

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.