Nous, les enfants de 1998
     
Thomas Bizien, Maxime Bizien

Nous, les enfants de 1998

De la naissance à l'âge adulte

64 pages, 165 x 240 mm, broché cousu, couverture souple, nombreuses illustrations et photos
3. édition, octobre 2015
13,10 €
ISBN 978-3-8313-2598-6

Commander sur Amazon


Enfants de 1998: Être né en 1998, c’est traverser sans s’en rendre compte trois événements historiques d’ampleur planétaire : la victoire des Bleus en Coupe du monde de football, les célébrations du passage à l’an 2000 et les attentats contre le World Trade Center. Biberonnés au web communautaire dès les couches culottes, nous sommes cette génération Z ultra connectée, toujours aux aguets. Rembobinons donc à l’époque où nous rentrions encore dans les tubes jaunes des aires de jeux du Mac Do, au moment où nous pensions que les panthères étaient roses et que des souris vertes couraient dans l’herbe. Remontons ensemble les caps de nos vies, de notre première tentative de salto avant sur un trampoline à notre première gorgée de sangria, en passant par notre premier baiser au centre aéré. En mêlant grande et petite histoire, ce livre retrace dix-huit années d’expériences humaines hautes en couleurs.
Thomas Bizien

Thomas Bizien

Musicien, critique et professeur, Thomas Bizien use de médiums variés pour tenter d’appréhender et de restituer l’essence de ce qui l’entoure. Se faisant le rapporteur des soubresauts invisibles, il compile les moments forts de la génération de ceux qui, nés en 1998, entrent aujourd’hui dans l’âge adulte.

Maxime Bizien

Maxime Bizien

Né en 1998, Maxime Bizien est un explorateur de canapé, un décortiqueur de casse-tête chinois et un amateur et de week-end en forêt. Marqué par l’éclipse de totale du soleil de 1999, qui le fait se réfugier derrière les couvertures de son landau, il en garde une peur bleue pour les aléas naturels et sursaute depuis à chaque orage.