Nous, les enfants de 1973
     
Jérôme Maufras, Eric Daries

Nous, les enfants de 1973

De la naissance à l'âge adulte

64 pages, 165 x 240 mm, broché cousu, couverture souple, nombreuses illustrations et photos
13. édition, octobre 2016
13,10 €
ISBN 978-3-8313-2573-3

Commander sur Amazon


Enfants de 1973 : Nés libres d’être nus sous le soleil et de manger moins de cinq fruits et légumes par jour, nous avons vu arriver les premiers ordinateurs, les premiers mangas et un Français gagner Roland-Garros. Dans le monde où nous avons grandi, les frontières semblaient immuables et Internet, futuriste. Arrivés trop tard pour les Trente Glorieuses et trop tôt pour la télé-réalité, nous sommes comme un meuble Louis XIII dans un salon Starck : gentiment désuets – mais terriblement heureux de l’être.

Jérôme Maufras

Jérôme Maufras

Jérôme Maufras a été enseignant en zone prioritaire avant de se consacrer à la rédaction de pièces de théâtre, llivres de jeux, manuels pédagogiques et livres d’histoire.
Eric Daries

Eric Daries

Né à Paris, Eric Daries y est retourné après un détour dans le Sud de la France. Il a étudié le droit et l’histoire de l’art, mais il est aujourd’hui comédien et auteur. Il vit de sa passion, le théâtre, tandis que Jérôme Maufras en a deux : le jeu d’échecs et l’écriture. Pour les concilier, ce dernier a opté pour une méthode lâche et révolutionnaire, la schizophrénie – il dispose ainsi d’une excuse imparable pour justifier sa faiblesse dans l’un ou l’autre domaine. Compagnons de rire et de projets depuis la classe de seconde, ils ont écrit ensemble plusieurs pièces de théâtre, comme Période des transferts ou Monet Time.

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.