Notre enfance en Poitou Charentes
     
Patrice Moine

Notre enfance en Poitou Charentes

Souvenirs de jeunesse

64 pages, 165 x 240 mm, couverture souple, broché cousu, nombreuses illustrations et photos
avril 2017
13,10 €
ISBN 978-3-8313-2788-1

Commander sur Amazon


Notre Poitou est une terre d’histoire, d’histoires terrestres, tant il a été convoité, et puis maritimes aussi, accompagné qu’il est, jusqu’aux vagues de l’océan, par les lumineuses Charentes. Il est, pour nous ses enfants, une terre de paysages aux mille facettes, qui s’étend, depuis les larges étendues des plaines céréalières du Haut Poitou, au miroir infini des carreaux des marais salants de l’Aunis et de la Saintonge, jusqu’aux immenses plages de sable fin, éblouies de soleil, des rives de l’Atlantique. Il est la terre de nos souvenirs, nous qui y avons passé notre enfance, jeunes héros de longues échappées dans les campagnes et les forêts avoisinantes.
Patrice Moine

Patrice Moine

C’est à Châtellerault, puis à Poitiers, dans la Vienne, que Patrice Moine, né en 1954, a vécu jusqu’à la fin de ses études universitaires. Sa famille possède également une résidence en Charente maritime, à Royan. Admis à l’Agro de Paris-Grignon, il rejoint alors la région parisienne. Après des débuts comme ingénieur en société de conseil, il entame sa carrière professionnelle en créant et animant une galerie d’art, dont la vocation est d’éditer sur papier les œuvres  d’artistes contemporains, produisant lithographies, gravures, livres d’artistes. Parallèlement spécialiste du développement personnel en entreprise, son activité l’amène à parcourir la France et la Belgique, puis les pays méditerranéens, comme le Liban et l’Algérie. Il mène alors une carrière d' « entrepreneur voyageur », et depuis quelques années, il écrit des récits à partir des notes prises durant tous ces séjours. Ces romans s'intéressent à la fois à l'histoire et au quotidien des  pays qu’il a visités.
Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.