Nous, les enfants de 1946
     
Jean-Charles Arnaud, Jean-Claude Arnaud

Nous, les enfants de 1946

De la naissance à l'âge adulte

64 pages, 165 x 240 mm, couverture souple, broché cousu, nombreuses illustrations et photos
13. édition, décembre 2016
13,10 €
ISBN 978-3-8313-2546-7

Commander sur Amazon


Enfants de 1946 : Baby-boom, Trente Glorieuses, génération dorée ou génération yéyé – les mots ne manquent pas pour nous qualifier, nous et la période qui nous a vus naître. Nous avons fait nos premiers pas dans l’immédiat après-guerre, au son du twist et du rock’n’roll. Nous sommes passés du lavoir à la machine à laver et du phonographe au pick-up. Nous nous sommes émerveillés en voyant le premier homme voyager dans l’espace… Ce livre est l’histoire d’une génération en cinémascope.

Jean-Charles Arnaud

Jean-Charles Arnaud

Après des études de sciences politiques et de relations internationales, Jean-Charles Arnaud poursuit une carrière d’auteur d’ouvrages et d’articles politiques comme historiques. Du choc pétrolier à la chute du Rideau de fer, en passant par la tragédie libanaise ou l’élection de François Mitterrand à la présidence de la République, il entreprend ici le récit de ses années de jeunesse, quelques pages de la chronique d’une époque.
Jean-Claude Arnaud

Jean-Claude Arnaud

Cadet d’une famille de commerçants, Jean-Claude Arnaud a été le témoin direct des bouleversements politiques, économiques et culturels qui ont vu la France entrer dans une nouvelle ère. Après avoir fait ses premières armes dans l’hôtellerie, il a poursuivi une carrière d’enseignant avant d’intégrer la Chambre de commerce et d’industrie de Moulins-Vichy. De la guerre froide à la société de consommation, de l’essor de la télévision à la conquête spatiale, il a confié à son fils Jean-Charles Arnaud, auteur d’ouvrages historiques, le récit de son enfance et de celle des enfants de sa génération.