Nous, les enfants de 1997
     
Mathieu Grossi

Nous, les enfants de 1997

De la naissance à l'âge adulte

64 pages, 165 x 240 mm, couverture souple, broché cousu, nombreuses illustrations et photos
5. édition, avril 2016
13,10 €
ISBN 978-3-8313-2597-9

Commander sur Amazon


Enfants de 1997 : Nous sommes nés et avons grandi au beau milieu d’une révolution technologique qui a façonné notre esprit pour le meilleur comme pour le pire. Créatifs, ouverts au monde et à la culture, nous sommes la « génération Z », pour qui le monde virtuel et le monde réel ne s’opposent plus. Mais nous sommes aussi la « génération silencieuse » et, sous un flot sans cesse croissant d’informations et de connaissances, nous avons été obligés de prendre du recul, quitte à sombrer dans l’indifférence. Avant de nous jeter dans l’avenir exaltant qui nous attend…
Mathieu Grossi

Mathieu Grossi

Mathieu Grossi a passé une enfance tumultueuse aux quatre coins de la France, enchaînant les écoles en tout genre, de la ZEP au collège privé. Après le bac, il quitte le foyer familial et mène une vie précaire qui lui permet d’étudier en autodidacte les langues, la philosophie et la littérature. Il entame en 2009 des études de traduction et multiplie les voyages à travers l’Europe.

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.