Montpellier - Hier / Aujourd\
     
Jocelyne Fonlupt-Kilic

Montpellier - Hier / Aujourd'hui

72 pages, 245 x 228 mm, livre relié;, broché cousu, avec de nombreuses illustrations et photos
octobre 2017
16,90 €
ISBN 978-3-8313-2944-1

Commander sur Amazon


Si elle n’est pas encore tout à fait « la façade maritime entre Gêne et Barcelone » qu’aurait souhaité son ancien maire Georges Frêche, la ville de Montpellier n’en demeure pas moins un bel exemple de dynamisme en termes de croissance démographique et de création de nouveaux quartiers. Revers de la médaille, il reste peu d’anciens monuments en dehors de l’Écusson, centre historique de la ville. Le XIXe siècle s’inspire des travaux d’Haussmann à Paris : larges avenues, grands magasins, palais de justice et préfecture. Sans oublier la célèbre place de la Comédie avec son « Grand Théâtre ». Agrémenté d’une quarantaine de photos d’archives et de photos contemporaines, ce jeu visuel entre hier et aujourd’hui met en relief toute la beauté et la grandeur de la ville de Montpellier.
Jocelyne Fonlupt-Kilic

Jocelyne Fonlupt-Kilic

Amoureuse de Paris où elle vit depuis 1974, Jocelyne Fonlupt est née en 1950 à Lyon dans une famille ouvrière. Après des études de droit vite interrompues, elle a exercé de nombreux métiers. Aujourd’hui réviseuse aux ASH – hebdomadaire de la presse spécialisée –, elle pige en outre régulièrement pour Les Jeux de Maxi et Carrefour savoirs, dans lesquels elle a aussi publié des énigmes policières. Une de ses nouvelles – D’Espagne ou d’ailleurs – a paru aux éditions caennaises C’est quoi ce Baz… art ? Ses nombreux voyages, tant en France qu’à l’étranger, lui permettent d’assouvir sa passion pour la photo et de satisfaire son besoin d’altérité.

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.