Lyon - Hier et aujourd\
     
Jocelyne Fonlupt-Kilic, Emmanuel Pasques (Fotograf)

Lyon - Hier et aujourd'hui

72 pages, 245 x 228 mm, broché cousu, livre relié
octobre 2014
16,90 €
ISBN 978-3-8313-2613-6

Commander sur Amazon


La maxime attribuée à lavoisier, « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » peut aussi bien s’appliquer à Lyon, qui a vu une église et une fontaine déplacées de quelques dizaines de mètres, ses ponts détruits à la fin de la Seconde guerre mondiale puis reconstruits, pas forcément au même endroit... Mais aussi ses quartiers historiques – le Vieux lyon et la Croix-Rousse, en particulier – mis en valeur et un site archéologique de première importance découvert fortuitement. Des usines ont disparu, le vieil opéra, déjà reconstruit au XIX e siècle, s’est fait une nouvelle jeunesse grâce à Jean Nouvel… Et d’un terrain militaire abritant des casernes, dans le quartier de la Part-Dieu, sortira une nouvelle gare. Il ne s’agit là que de quelques-unes des transformations subies par la ville entre le siècle passé et aujourd’hui…
Jocelyne Fonlupt-Kilic

Jocelyne Fonlupt-Kilic

Amoureuse de Paris où elle vit depuis 1974, Jocelyne Fonlupt est née en 1950 à Lyon dans une famille ouvrière. Après des études de droit vite interrompues, elle a exercé de nombreux métiers. Aujourd’hui réviseuse aux ASH – hebdomadaire de la presse spécialisée –, elle pige en outre régulièrement pour Les Jeux de Maxi et Carrefour savoirs, dans lesquels elle a aussi publié des énigmes policières. Une de ses nouvelles – D’Espagne ou d’ailleurs – a paru aux éditions caennaises C’est quoi ce Baz… art ? Ses nombreux voyages, tant en France qu’à l’étranger, lui permettent d’assouvir sa passion pour la photo et de satisfaire son besoin d’altérité.

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.