Nous, les enfants de 1961
     
Pierre Barrot

Nous, les enfants de 1961

De la naissance à l'âge adulte

64 pages, 165 x 240 mm, broché cousu, couverture souple, nombreuses illustrations et photos
16. édition, novembre 2016
13,10 €
ISBN 978-3-8313-2561-0

Commander sur Amazon


Enfants de 1961 : Au début des années soixante, on jouait aux dominos en écoutant Paris Inter. Dans les campagnes, on tuait le cochon et on allait à la messe. Alors qu’ailleurs éclataient les guerres (Vietnam, Algérie) et les révolutions (Chine), nos parents achetaient des meubles en Formica et écoutaient du twist sur leur transistor. Puis tout est arrivé en même temps : la mini-jupe, la télévision couleur, la plage sous les pavés, la pilule, les prêtres-ouvriers, la crise du pétrole, la mode du disco et Bob Marley.

Pierre Barrot

Pierre Barrot

Né en 1961, Pierre Barrot a étudié à l’Ecole supérieure de journalisme de Lille avant de passer treize ans en Afrique où il a été successivement journaliste, producteur de séries télévisées et attaché culturel. De retour en France, il a travaillé plusieurs années à la Cour nationale du droit d’asile. Il est l’auteur de deux romans (Bill l’espiègle, paru en 1993, et Le yéti de Montpellier, en 2014) et de plusieurs essais.
Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.