Nous, les enfants de 1925
     
Eugène Sars

Nous, les enfants de 1925

De la naissance à l'âge adulte

64 pages, 165 x 240 mm, couverture souple, broché cousu, nombreuses illustrations et photos
7. édition, novembre 2016
13,10 €
ISBN 978-3-8313-2525-2

Commander sur Amazon


Enfants de 1925 : Génération « épargnée » née pendant les Années folles, nous n’avons ni souffert de la première guerre mondiale, ni combattu durant la seconde ; et nous avons grandi pendant la Grande Dépression sans beaucoup en percevoir. Ensuite, nous avons connu la libération des femmes, la montée des extrémismes, la mise au point des antibiotiques, la bombe atomique, la découverte de la grotte de Lascaux, la démocratisation des vacances, les débuts de la société de consommation, et tant d’autres éléments majeurs du XXe siècle.

Eugène Sars

Eugène Sars

Cadet de cinq enfants, Eugène Sars a grandi à Arras. Il entre à l’École nationale supérieure du génie maritime en 1945. Il y rencontre sa future femme à l’occasion d’une soirée d’école, et l’épouse en 1948. Il fait ensuite carrière, en tant que directeur de construction de navires, dans les chantiers navals au Trait, avant de passer à la construction d’usines industrielles chimiques en France, au Maroc et en Chine. Il vit aujourd’hui à Levallois-Perret.

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.