Nous, les enfants de 1933
     
Pierre Barrot, Michel Barrot

Nous, les enfants de 1933

De la naissance à l'âge adulte

64 pages, 165 x 240 mm, broché cousu, couverture souple, nombreuses illustrations et photos
13. édition, octobre 2016
13,10 €
ISBN 978-3-8313-2533-7

Commander sur Amazon


Enfants de 1933 : Nés dans une période complexe, nous avions six ans quand la France est entrée en guerre. Habitués des bombardements, élevés au topinambour et au rutabaga, nous avons été poursuivis par les tickets de rationnements jusqu’à nos seize ans. Puis nous avons vu le maréchal remplacé par le plan Marshall, et tandis que les vedettes américaines envahissaient nos écrans, nous commencions enfin à rêver du futur qui s’offrait à nous.

Pierre Barrot

Pierre Barrot

Né en 1961, Pierre Barrot a étudié à l’Ecole supérieure de journalisme de Lille avant de passer treize ans en Afrique où il a été successivement journaliste, producteur de séries télévisées et attaché culturel. De retour en France, il a travaillé plusieurs années à la Cour nationale du droit d’asile. Il est l’auteur de deux romans (Bill l’espiègle, paru en 1993, et Le yéti de Montpellier, en 2014) et de plusieurs essais.
Michel Barrot

Michel Barrot

Fils, petit-fils et arrière-petit-fils de paysans, Michel Barrot a fait des études de droit. Après avoir obtenu sa licence, il a enseigné quelques années, puis a repris l’exploitation agricole de ses parents. Il est alors devenu simultanément ou successivement agriculteur, éleveur, chasseur, exploitant de carrière, président d’un district urbain et maire d’une commune rurale.
Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.