Nous, les enfants de 2001
     
Pierre Barrot, Eva Provo

Nous, les enfants de 2001

De la naissance à l'àge adulte

64 pages, 165 x 240 mm, couverture souple, , broché cousu, avec de nombreuses illustrations et photos
octobre 2018
13,90 €
ISBN 978-3-8313-3501-5

Commander sur Amazon


Les bonnes fées penchées sur nos berceaux sont « grave chelou » : Loana enlève le bas à la télé, Oussama invente le terrorisme en 3D-Dolby-stéréo avec effets spéciaux. Notre monde de ouf est semé d’embûches : les mangas sont pleins de tsunamis, la sorcière Apple nous fait croquer sa pomme et le sorcier Zuckerberg nous enchaîne à ses réseaux sociaux. Harry Potter lui-même est dépassé… Surtout quand le nouveau Voldemort s’appelle Daesh, qui débite à la hache et à la Kalach’. Il est temps de revenir au bon vieux temps à coup de vinyles et de vintage…
Pierre Barrot

Pierre Barrot

Né en 1961, Pierre Barrot a étudié à l’Ecole supérieure de journalisme de Lille avant de passer treize ans en Afrique où il a été successivement journaliste, producteur de séries télévisées et attaché culturel. De retour en France, il a travaillé plusieurs années à la Cour nationale du droit d’asile. Il est l’auteur de deux romans (Bill l’espiègle, paru en 1993, et Le yéti de Montpellier, en 2014) et de plusieurs essais.
Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.