Nous, les enfants de 1963
     
Laurence Janin

Nous, les enfants de 1963

De la naissance à l'âge adulte

64 pages, 165 x 240 mm, couv, couverture souple, broché cousu, monbreuses illustrations et photos
16. editions Relookage, août 2020
13,90 €
ISBN 978-3-8313-3463-6

Commander sur Amazon


Enfants de 1963 : Trop petits pour comprendre les multiples soubresauts de la fin des années soixante, nous sommes nés dans une période où tout semblait possible. Premiers pas sur la Lune, mouvements en faveur des droits civiques des noirs, révoltes de 1968, revendication de l’égalité hommes / femmes, ont accompagné notre enfance. Alors que nous entrions dans l’adolescence, le monde changeait profondément. Jamais, peut-être, une génération n’aura porté aussi haut ses couleurs.

Laurence Janin

Laurence Janin

Journaliste et auteure, Laurence Janin a vécu en Allemagne, au Ghana, puis dix ans aux États-Unis où elle était correspondante pour Biba, avant de devenir collaboratrice régulière pour Le Figaro, L’Express Styles, Marie Claire, ou encore Psychologies. Par ailleurs, elle a rédigé des ouvrages sur l’architecture, l’histoire et le patrimoine. Pour l’écriture de ce livre, elle s’est inspirée de ses propres souvenirs et de ceux de sa meilleure amie. Grâce à cet échange complice, elle raconte avec humour et émotion ce que signifiait naître au début des années soixante.

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.