Les arbres en hiver
     
Patrick Eris

Les arbres en hiver

Meurtres en série dans le Jura

120 x 200 mm, livre broché
octobre 2016
12,90 €
ISBN 978-3-8313-2799-7

Commander sur Amazon


Dans les montagnes du Jura, par un long hiver enneigé, on tue des familles de façon particulièrement violente. Un tueur en série d’un genre nouveau… En temps normal, une telle affaire mobiliserait les foules et la police. Sauf que dans une société en pleine dégénérescence ou seul compte un jeu de téléréalité qui obsède la nation, personne ne s’inquiète de ce qui se passe au fin fonds de la plouquie…

Seul un adjudant de gendarmerie et ses subordonnés décident de lutter contre l’indifférence générale. Même s’ils sont complètement dépassés par la situation, ils vont s’acharner à découvrir la vérité et sauver des vies. Et notre adjudant de gendarmerie a pour lui un avantage : il parle à la forêt, et la forêt lui parle…
Patrick Eris

Patrick Eris

Patrick Eris est né un 22 octobre, mais il a promis de ne jamais recommencer. Il est l’auteur de plus de trente romans, plus encore de nouvelles en partie rassemblées dans son premier recueil, Docteur Jeep, un livre-document, Histoire vraies sur les rails et un guide vidéo. Il a été deux fois nominé au prix Masterton (roman et nouvelle) et une fois au prix Lyon noir de Neuilly Plaisance. Son dernier roman, Ceux qui grattent la terre (Editions du Riez), a remporté un bon succès critique. Sous une autre incarnation, il lui arrive d’éditer, traduire ou chroniquer les petits camarades, lorsqu’il ne sillonne pas l’Europe à moto pour des concerts d’obscurs groupes électro-industriels.