Nous, les enfants de 1958
     
Simon Klein

Nous, les enfants de 1958

De la naissance à l'âge adulte

64 pages, 165 x 240 mm, broché cousu, couverture souple, nombreuses illustrations et photos
14. édition, novembre 2016
13,10 €
ISBN 978-3-8313-2558-0

Commander sur Amazon


Enfants de 1958 : Enfants du baby-boom, nous avons grandi dans une France d’ « antan » : colonies, TSF et Traction avant vivent alors leurs derniers instants. Pourtant c’est aussi la France des « Trente Glorieuses », du plein-emploi, des progrès techniques et de l’expansion économique. Si le siècle a sans doute déjà basculé une dizaine d’années avant notre naissance, ce qui fait de nous des « petits-enfants du siècle », il rebasculera au moins dix ans plus tard, en 1968 – et nous serons aux premières loges de tous les bouleversements qui s’ensuivront.

Simon Klein

Simon Klein

Né sur les bords de Loire, Simon Klein est le dernier d’une famille de cinq enfants. Il a déménagé au gré des emplois exercés par son père, employé civil de l'armée américaine, puis fait des études d’histoire et de géopolitique à Paris. Spécialiste de la Méditerranée et du Proche-Orient, il est aujourd'hui chercheur, auteur et conférencier.

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.