Nous, les enfants de 1936
     
Monique Brun, Gwenaëlle Aznar

Nous, les enfants de 1936

De la naissance à l'âge adulte

64 pages, 165 x 240 mm, couverture souple, broché cousu, nombreuses illustrations et photos
12. édition, décembre 2015
13,10 €
ISBN 978-3-8313-2536-8

Commander sur Amazon


Enfants de 1936 : Nés l’année où les premiers congés payés ont été accordés, nous grandissons dans un monde où obéir est la loi, mais où l’absence de sentiment d’insécurité nous laisse une grande liberté. Nous serons trop petits pour comprendre la guerre, mais assez grands pour en subir les restrictions. Puis, adolescents, dansant au son du be-bop, nous profiterons des glorieuses fifties pour rêver d’un avenir radieux…

Monique Brun

Monique Brun

Monique Brun est née et a grandi en Normandie, ce qui lui a laissé une sérieuse propension à ajouter une bonne louche de crème fraîche à tout plat cuisiné au beurre… Après des études supérieures de commerce à Rouen, elle s’installe en région parisienne et élève trois enfants, avant de travailler dans le milieu de la haute couture. Aujourd’hui retraitée, elle s’investit dans la vie associative et voyage beaucoup.

Gwenaëlle Aznar

Gwenaëlle Aznar

Gwenaëlle Aznar est éditrice et auteure. Avec humour et délicatesse, elle décrit, grâce aux souvenirs de sa belle-mère, ce que signifiait naître et grandir en France à la fin des années trente.

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.