Nous, les enfants de 1928
     
Sam Baruch, Jacques-Olivier Baruch

Nous, les enfants de 1928

De la naissance à l'âge adulte

64 pages, 165 x 240 mm, couverture souple, broché cousu, nombreuses illustrations et photos
8. édition, novembre 2016
13,10 €
ISBN 978-3-8313-2528-3

Commander sur Amazon


Enfants de 1928 : Nés juste avant la Grande Dépression, nous avons grandi en même temps que montaient les extrêmes droites en Europe. Puis sont arrivés les premiers congés payés et la réduction du temps de travail, la démocratisation de la TSF et la grande légende de l’Aéropostale… Nous avions 11 ans quand éclata la guerre, qui a pour nous le goût des topinambours et des rutabagas. Enfin, la libération du pays coïncida avec la libération des esprits – nous découvrions alors le jazz, le cinéma, la vie…

Sam Baruch

Sam Baruch

Né à Paris, Sam Baruch, a fait un détour dans le Périgord puis l’Auvergne pendant la deuxième guerre mondiale avant de revenir dans sa ville natale. Il a été successivement technicien radio, directeur d’un studio d’enregistrement de disques et ingénieur-conseil en acoustique. Il a pris sa retraite en 2011.

Jacques-Olivier Baruch

Jacques-Olivier Baruch

Jacques-Olivier Baruch est astronome de formation. Journaliste scientifique, il a entre autres travaillé pour la Cité des sciences, Le Nouvel Économiste et La Recherche. Il est aussi chroniqueur radio et réalisateur de documentaires scientifiques. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de vulgarisation sur l’astronomie.
Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.