Nous, les enfants de 1929
     
Virginie Auguste-Dormeuil, Solanie Ravoux

Nous, les enfants de 1929

De la naissance à l'âge adulte

64 pages, 165 x 240 mm, couverture souple, broché cousu, nombreuses illustrations et photos
9. édition Relookage, octobre 2018
13,10 €
ISBN 978-3-8313-3429-2

Commander sur Amazon


Enfants de 1929 : Nous sommes nés à la fin des Années Folles, et si Paris était encore une fête, la Bourse tremblait déjà de l’autre côté de l’Atlantique. Entre plume Sergent-Major et bons points, cinéma parlant et Gramophone, billes et marelle, nous avons connu les premiers congés payés et découvert la mer. Puis est arrivée la guerre et son lot de privations. À la Libération, nous avions 15 ans… et la vie devant nous.

Virginie Auguste-Dormeuil

Virginie Auguste-Dormeuil

Virginie Auguste-Dormeuil a grandi en région parisienne. Petit rat de l’Opéra de 9 à 15 ans, elle poursuit ensuite des études littéraires et devient professeure de français. Mère de trois enfants et passionnée de voyages, elle est également la créatrice d’un site Internet consacré aux voyages en famille.
Solanie Ravoux

Solanie Ravoux

Fille unique de commerçants, Solanie Ravoux est née et a grandi entre Paris et la Seine-et-Marne. Après des études de comptabilité, elle a occupé la fonction d'assistante de direction. 

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.