Nous, les enfants de 1938
     
Jean-Paul Hémon, Pierre Barrot

Nous, les enfants de 1938

De la naissance à l'âge adulte

64 pages, 165 x 240 mm, couverture souple, broché cousu, nombreuses illustrations et photos
13. édition, octobre 2016
13,10 €
ISBN 978-3-8313-2538-2

Commander sur Amazon


Enfants de 1938 : À notre naissance, nos mères chantaient « Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? » – l’année suivante, nos pères partaient à la guerre. La Libération chamboula cette époque déraisonnable : on dansait sur du jazz et du charleston, le bikini fleurissait sur les plages, les films de cow-boys sifflaient sur les écrans de cinéma. Nous vivions à cent à l’heure, buvant notre jeunesse jusqu’à l’ivresse…

Jean-Paul Hémon

Jean-Paul Hémon

Jean-Paul Hémon a appris le métier de chaudronnier avant de naviguer pendant cinq ans, d'abord dans la marine marchande, puis sur un patrouilleur de la marine nationale pendant la guerre d'Algérie. Il a ensuite rejoint l'une des plus grandes usines automobiles de France, où il commencé ouvrier et fini cadre. Père de trois enfants, il consacre sa retraite au bricolage et à la pêche à la ligne.
Pierre Barrot

Pierre Barrot

Né en 1961, Pierre Barrot a étudié à l’Ecole supérieure de journalisme de Lille avant de passer treize ans en Afrique où il a été successivement journaliste, producteur de séries télévisées et attaché culturel. De retour en France, il a travaillé plusieurs années à la Cour nationale du droit d’asile. Il est l’auteur de deux romans (Bill l’espiègle, paru en 1993, et Le yéti de Montpellier, en 2014) et de plusieurs essais.
Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.