Strasbourg - Hier et aujourd\
     
Christine Moser, Philippe Stirnweiss

Strasbourg - Hier et aujourd'hui

72 pages, 245 x 228 mm, broché cousu, livre relié
octobre 2015
16,90 €
ISBN 978-3-8313-2615-0

Commander sur Amazon


Blottie entre les bras de l’Ill, la Grande Île, coeur historique de Strasbourg, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. Dans les rues, le vent de l’histoire a soufflé et celles-ci racontent encore aujourd’hui leurs origines. On arpente le parvis de la cathédrale, noyau primitif de la vie urbaine dans la capitale européenne, avant de flâner sur la place Kléber qui a changé tant de fois de visage. Sur le quai des Bateliers, l’on admire la noblesse architecturale du palais des Rohan, tandis que du côté de la Petite France, on succombe au cachet d’une kyrielle de petites maisons à colombage. Le Neustadt, le quartier allemand de Strasbourg et lieu emblématique des années 1900, invite au voyage à travers une architecture wilhelmienne unique et des parcs magnifiques. Véritable écrin de verdure au sein du quartier européen, le jardin de l’Orangerie constitue, lui aussi, une étape incontournable. Inévitablement, la physionomie de la ville change. Celle-ci se développe, prend de l’ampleur et de la hauteur ! Ainsi, de nouveaux coeurs urbains continuent de se créer. Sur le parcours Strasbourg-Kehl, une métropole transfrontalière prend forme, notamment avec la presqu’île Malraux, symbole de l’internationalisation. Mais surtout, hier comme aujourd’hui, Strasbourg est une ville dont le charme rayonne. À deux pas d’un décor du passé, une architecture moderne s’installe.
Christine Moser

Christine Moser

Christine Moser, née en 1968 à Strasbourg, est conceptrice-rédactrice et journaliste freelance. Elle s’épanouit dans différents styles d’écriture en collaborant dans le domaine de la publicité, de la communication interne et externe et celui de l’édition. Elle est également l’auteure de fictions pour la radio, la presse magazine nationale et la presse jeunesse.

Philippe Stirnweiss

Philippe Stirnweiss

Philippe Stirnweiss est originaire d’Alsace où il passe son enfance. Après des études de photographie à Bruxelles, il s’établit à Strasbourg, ville qu’il connaît bien et photographie souvent, que ce soit pour la communication de ses clients institutionnels ou lors de séances de portraits. Son travail a fait l’objet de plusieurs publications.
Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.