Lyon - Hier et aujourd\
     
Jocelyne Fonlupt-Kilic, Emmanuel Pasques (Fotograf)

Lyon - Hier et aujourd'hui

72 pages, 25 x 23 cm, broché cousu. livre relié
octobre 2014
16,90 €
ISBN 978-3-8313-2613-6

Commander sur Amazon


La maxime attribuée à lavoisier, « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » peut aussi bien s’appliquer à Lyon, qui a vu une église et une fontaine déplacées de quelques dizaines de mètres, ses ponts détruits à la fin de la Seconde guerre mondiale puis reconstruits, pas forcément au même endroit... Mais aussi ses quartiers historiques – le Vieux lyon et la Croix-Rousse, en particulier – mis en valeur et un site archéologique de première importance découvert fortuitement. Des usines ont disparu, le vieil opéra, déjà reconstruit au XIX e siècle, s’est fait une nouvelle jeunesse grâce à Jean Nouvel… Et d’un terrain militaire abritant des casernes, dans le quartier de la Part-Dieu, sortira une nouvelle gare. Il ne s’agit là que de quelques-unes des transformations subies par la ville entre le siècle passé et aujourd’hui…
Jocelyne Fonlupt-Kilic

Jocelyne Fonlupt-Kilic

Après une quarantaine d’années à Paris, Jocelyne Fonlupt-Kilic, lyonnaise d’origine, a choisi de poser ses valises à Sète à la fin de l’année 2015. Des études de droit vite abandonnées au profit du théâtre, puis de nombreux métiers et enfin le journalisme : réviseuse aux Actualités sociales hebdomadaires, rédactrice aux Jeux de Maxi et à Carrefour savoir, entre autres. Elle a commencé à être éditée en 2009 aux éditions Wartberg, dans la collection « Nous, les enfants de… ».

 

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.