Nous, les enfants de 1998
De la naissance à l'âge adulte
9. édition, octobre 2021
Enfants de 1998 : Nous avons traversé sans nous en rendre compte trois événements historiques d’ampleur planétaire : la victoire des Bleus en Coupe du monde de football, les célébrations du passage à l’an 2000 et les attentats contre le World Trade Center. Biberonnés au web communautaire dès les couches culottes, nous sommes cette génération Z ultra connectée, toujours aux aguets.
Thomas Bizien
Après une courte carrière de bassiste, inaudible mais indispensable, Thomas Bizien a quitté la quatre-cordes pour le journalisme. Ses yeux indescriptibles traquent et décrivent depuis lors le monde alentour, avec cette distanciation propre au syndrome « fin de siècle », mélange de cynisme et de galipettes de rire. Il collabore aujourd’hui au Journal des arts, au gratuit culturel Keithet à Frog magazine.
Maxime Bizien
Né en 1998, Maxime Bizien est un explorateur de canapé, un décortiqueur de casse-tête chinois et un amateur et de week-end en forêt. Marqué par l’éclipse de totale du soleil de 1999, qui le fait se réfugier derrière les couvertures de son landau, il en garde une peur bleue pour les aléas naturels et sursaute depuis à chaque orage.