Enfants de 1951 - Nos années jeunesse
     

Enfants de 1951 - Nos années jeunesse

48 pages, 13 x 18 cm, broché cousu. livre relié
octobre 2020
8,00 €
ISBN 978-3-8313-3206-9

Commander sur Amazon


Naître au milieu du siècle précédent, c’est avoir été les témoins de nombreux changements, dans la vie de tous les jours comme sur le plan social et politique. Notre horizon s’est élargi aux peuples du monde et notre soif de liberté s’est lue dans la musique et les arts en général. Enfants gâtés du baby-boom, nous avons été plus nombreux qu’auparavant à accéder aux études supérieures. Et ce sont bien les 4 P qui ont caractérisé notre génération : « paix, prospérité, plein-emploi, progrès ».

Mais ce fut aussi la peur d’un conflit nucléaire, la consommation excessive, l’instauration de la mondialisation et son corolaire l’uniformisation de la pensée, l’émergence du terrorisme, la fin de l’espoir des lendemains qui chantent...

Jocelyne Fonlupt-Kilic

Jocelyne Fonlupt-Kilic

Après une quarantaine d’années à Paris, Jocelyne Fonlupt-Kilic, lyonnaise d’origine, a choisi de poser ses valises à Sète à la fin de l’année 2015. Des études de droit vite abandonnées au profit du théâtre, puis de nombreux métiers et enfin le journalisme : réviseuse aux Actualités sociales hebdomadaires, rédactrice aux Jeux de Maxi et à Carrefour savoir, entre autres. Elle a commencé à être éditée en 2009 aux éditions Wartberg, dans la collection « Nous, les enfants de… ».

 

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.