Enfants de 1971 - Nos années jeunesse
     

Enfants de 1971 - Nos années jeunesse

48 pages, 13 x 18 cm, livre relié. broché cousu
octobre 2020
8,00 €
ISBN 978-3-8313-3208-3

Commander sur Amazon


Coupe au bol, pantalon patte d’eph et nez au vent, nous arborons les seventies avec quiétude. Françoise Dolto est là pour veiller sur nos intérêts, William Leymergie, Cabu, Dorothée et Casimir tout prêts à nous distraire. C’est dit, nous serons des enfants-rois ! Qui pourrait bien nous le reprocher ? L’ère post-soixante-huitarde s’annonce moins riante que nos parents ne l’avaient escompté. Passé l’euphorie de la libération sexuelle et de la quatrième semaine de congés payés, l’horizon s’obscurcit. Nous traversons une décennie mouvementée marquée par les débuts de la crise économique, du chômage, du surendettement. Tandis que nous compulsons les exemplaires de la Bibliothèque Rose et que nous nous prenons d’amitié pour Maya l’abeille, la société se transforme : légalisation de l’avortement, divorce par consentement mutuel, abolition de la peine de mort, le vieux monde est derrière nous !

Mathilde Denanot

Mathilde Denanot

Mathilde Denanot a grandi à l’heure des Gremlins, des Mystérieuses Cités d’Or, de la Dictée magique et de la Mega Drive. Rédactrice, romancière et chroniqueuse judiciaire, elle s’intéresse de près aux générations X, Y et Z.

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.