Enfants de 1961 - Nos années jeunesse
     

Enfants de 1961 - Nos années jeunesse

48 illustr., 13 x 18 cm, broché cousu. livre relié;
octobre 2020
8,00 €
ISBN 978-3-8313-3207-6

Commander sur Amazon


Si 1961 est votre année de naissance, vous avez le même âge que Barack Obama, Ingrid Betancourt ou… Astérix le Gaulois ! Revivez vos 18 premières années : enfance, puis adolescence dans une France où le bruit et la fureur de la guerre d’Algérie ont cédé la place à l’insouciance des années yéyé, puis au grand défoulement de mai 1968, suivi par la crise du pétrole et les années Giscard.

Vous avez connu les premières chaînes stéréo et les derniers maxi-manteaux, les pattes d’éléphant et les cols pelle à tarte, le reggae et le disco. Vous avez affronté le permis de conduire avec créneau obligatoire et le bac qu’on ne trouvait pas dans

une pochette-surprise. Tout le monde ne peut pas en dire autant… à moins d’être né en 1961 !

Pierre Barrot

Pierre Barrot

Pierre Barrot, son fils, a entamé très tôt une carrière de journaliste. ll a vécu onze ans en Afrique de l'Ouest, où il a effectué de nombreux reportages, écrit plusieurs livres et produit des séries télévisées. Après une étape en Algérie où il a été attaché culturel, il s'est réinstallé en France où il s’occupe de coopération audiovisuelle à l’Organisation internationale de la Francophonie.

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.