Enfants de 1941 - Nos années jeunesse
     

Enfants de 1941 - Nos années jeunesse

48 pages, 13 x 18 cm, broché cousu. livre relié
octobre 2020
8,00 €
ISBN 978-3-8313-3205-2

Commander sur Amazon


La tête plongée dans nos exemplaires de Tintin, nous grandissons dans un univers léger et fantaisiste sans bien réaliser qu’une guerre mondiale vient d’étourdir l’humanité. Nous avons à peu près l’âge des yéyés et nous nous approprierons plus tard leur insouciance sans difficulté. Les stigmates du conflit sont pourtant bien visibles : tickets de rationnement et villages détruits font partie de notre quotidien. Le consumérisme n’a pas que des alliés. Les écrivains de la Beat Generation, à commencer par Jack Kerouac, lui préfèrent les grands espaces, la liberté, le nomadisme. Nous sommes loin d’imaginer que ces apôtres du dénuement préfigurent la révolution de 1968… Profitons pour l’heure des joies de notre temps : flipper, première télévision, rockabilly et cha-cha-cha !

Mathilde Denanot

Mathilde Denanot

Mathilde Denanot a grandi à l’heure des Gremlins, des Mystérieuses Cités d’Or, de la Dictée magique et de la Mega Drive. Rédactrice, romancière et chroniqueuse judiciaire, elle s’intéresse de près aux générations X, Y et Z.

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.