Nous, les enfants de 1934
De la naissance à l'âge adulte
17. édition, juillet 2020
Enfants de 1934 : Nous n’avions pas d’autre moyen de transport que la calèche, pas de télévision ni d’ordinateur. Nous avons connu la guerre, de près ou de loin selon le lieu où nous habitions et l’histoire de notre famille. Puis, il y a eu la Libération, le certif’, les études pour certains et le travail pour d’autres… Et des rêves de vélo, de voyages, de transistors et de danses endiablées…
Aimée Vittaz
Née dans l’Isère, Aimée Vittaz a été tisseuse dès l’âge de quatorze ans. À la fin des années cinquante, mariée et mère de deux enfants, elle est devenue agricultrice aux côtés de son mari, qui exerçait aussi comme artisan charron, puis serrurier.Jocelyne Fonlupt-Kilic
Après une quarantaine d’années à Paris, Jocelyne Fonlupt-Kilic, lyonnaise d’origine, a choisi de poser ses valises à Sète à la fin de l’année 2015. Des études de droit vite abandonnées au profit du théâtre, puis de nombreux métiers et enfin le journalisme : réviseuse aux Actualités sociales hebdomadaires, rédactrice aux Jeux de Maxi et à Carrefour savoir, entre autres. Elle a commencé à être éditée en 2009 aux éditions Wartberg, dans la collection « Nous, les enfants de… ».