Nous, les enfants de 1948
De la naissance à l'âge adulte
19. éditions, novembre 2020
Enfants de 1948 : Enfants du baby-boom, nous venons au monde alors que les Trente Glorieuses battent leur plein. Nous serons aux premières loges de la révolte de Mai 68, mais aussi de nombreuses conquêtes : premiers pas sur la Lune, lutte pour les droits civiques des noirs, combat pour l’égalité entre hommes et femmes… Le monde dans lequel nous deviendrons adultes n’aura pas grand-chose à voir avec celui dans lequel nous étions nés.
Capucine Vignaux
Sa fille Capucine Vignaux raconte ici les dix-huit premières années de la vie de son père. Auteure et metteure en scène de théâtre musical, elle a également écrit un recueil de nouvelles, Les Chiens d’Ushuaïa.
François Vignaux
Né le 6 avril 1948, François Vignaux a passé son enfance entre la ville et la campagne. Obtenant le bac grâce aux événements de 1968 auxquels il a participé, il devient ensuite inspecteur du travail, est détaché à l’Industrie puis rejoint l’Éducation nationale. Il réalise des œuvres de « cycloart » ainsi que des tableaux mécaniques. Il a quatre enfants.